Ma fille Eléanore/Une journée/21 mois

Ca faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de photographier ma fille, Eléanore. J'avais suivi mon fils sur une journée pour immortaliser ses petits moments de vie, son quotidien, ses expressions,… Je voulais le faire aussi pour ma fille mais je repoussais à chaque fois… Pourquoi? Je ne sais pas quoi immortaliser? Elle ne joue pas, elle ne fait pas de bêtise, elle n'a quasi pas de centre d'intérêt,… Nan, la vraie raison c'est que je vais me retrouver face à ces réalités. Je vais devoir me concentrer sur elle et me reprendre en pleine figure qu'elle n'est pas comme les autres enfants. Oui mais je DOIS faire cette séance. Pour accepter, et puis parce que c'est ma fille que j'aime à la folie et parce qu'elle est vivante!! Différente mais vivante! 

Durant cette séance, cette journée focalisée sur elle, j'ai ris, j'ai pleuré, je me suis posé des tas de questions. Mais en voyant mes photos, je me suis dit que j'avais réussi. C'est elle. Avec sa touffe de cheveux qui partent dans tous les sens, sa façon maladroite de tenir son gâteau, son regard perdu je ne sais où, son sourire, ses gestes répétés qui me font rire mais qui au fond me tordent les tripes, son beau visage qui me donne envie de lui faire des bisous tout le temps. C'est ma nenette, ma chouquette, ma ninouche à moi :-)

Ces photos n'auront peut être rien à vous dire ni à exprimer mais pour moi elles disent beaucoup...

 

Bienvenue dans l'univers d'Eléanore...

 

 

IMG_9711.jpg

 

 

Sa souris. Son doudou mega sale et qui sent pas la rose! Comme tous les doudous d'enfant quoi!


IMG_9712.jpg

 

 

"Allons réveiller Benji! Hi hi!"


IMG_9717.jpg


IMG_9729.jpg


IMG_9732.jpg

 

 

Son passe temps favoris, attraper les vêtements de son frère et les mettre autour de son cou. Et SEULEMENT les vêtements de son frère.


IMG_9740.jpg


IMG_9758.jpg


IMG_9766.jpg


IMG_9773.jpg


IMG_9777.jpg


IMG_9778.jpg


IMG_9781.jpg


IMG_9790.jpg


IMG_9792.jpg


IMG_9796.jpg


IMG_9799.jpg


IMG_9805.jpg

 

 

Je crois que c'est LA photo qui me fait le plus de mal. Perdue au milieu de tous ces jouets en ne sachant pas comment jouer avec… Elle est restée plusieurs secondes plantée comme ça sans bouger pour au final ne rien choisir et partir faire autre chose.


IMG_9808.jpg


IMG_9815.jpg


IMG_9820.jpg


IMG_9828.jpg


IMG_9844.jpg


IMG_9856.jpg


IMG_9860.jpg

 

 

Woody, notre compagnon, son grand copain! Il n'y a pas une journée sans qu'ils jouent plusieurs minutes ensemble :-)


IMG_9873.jpg


IMG_9882.jpg


IMG_9888.jpg


IMG_9900.jpg



15/11/2013
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres